Pensez à programmer vos radiateurs pour consommer moins

Publié le : 13 octobre 20213 mins de lecture

Pour avoir un appareil performant et économique, il est conseillé d’opter pour un radiateur programmable. Vous devez bien le régler en fonction de vos besoins et de vos habitudes. De toute façon, il vaut mieux se tourner vers un appareil répondant au meilleur rapport qualité et prix.

Pourquoi programmer son radiateur ?

Parmi les modèles disponibles sur le marché, vous pouvez opter pour le radiateur programmable. Il s’agit d’une solution à la fois efficace et économique. De plus, ce type d’appareil peut s’adapter à toutes les situations et est faciles à utiliser.

Cet appareil est très apprécié pour sa performance.Vous devez savoir que son fonctionnement se concentre sur 3 éléments principaux: rayonnement, accumulation et convection. Il s’agit d’une solution innovante disponible en plus grande variété. En optant pour cet appareil, vous avez la possibilité de restituer la chaleur de votre maison à travers du courant électrique. Vous devez noter qu’il fonctionne comme un four électrique ou un grille-pain. Il présente un bon rapport entre la qualité et le prix. 

Comment programmer son radiateur ?

Vous devez savoir que le réglage d’un radiateur peut avoir de l’influence sur sa consommation en énergie. De ce fait, cela peut avoir un impact sur votre facture. Il faut noter que par défaut, il peut procurer 20°C dans la pièce pendant les heures hors travail (entre 17 heures- 22 heures et le week-end). Le reste du temps, votre appareil gardera la température de 16°C. Vous devez vous assurer que les réglages vous conviennent. Pour ce faire, vous devez descendre la température de ralenti et la température de confort. Votre réglage peut dépendre de la pièce.

Ce qu’il faut retenir sur la programmation d’un radiateur

Pour bien programmer votre radiateur, vous devez fixer une température de consigne. C’est le conditionnement idéal qu’il faut atteindre dans la pièce. Cela est disponible via un boîtier qui se trouve dans le salon. Pour un système centralisé, il vaut mieux le placer au milieu de la pièce de séjour. Il est judicieux de choisir une température qui joint à la fois les économies d’énergie et le confort. Pour un modèle manuel, vous devez varier vous-même les modes et les valeurs. Cependant avec un radiateur programmable, vous pouvez adapter les températures en fonction des plages horaires, des jours et de vos habitudes de vie. N’oubliez pas de bien gérer vos absences. Pendant ces temps, l’appareil n’est pas obligé de fournir la même performance. Considérez ce paramètre pour éviter les mauvaises surprises.

Les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un nouvel électroménager
Quelle est la différence entre le cube butane et les autres bouteilles de gaz butagaz ?

Plan du site